Bien vendre un produit - leçon économique

Article publié le 14/06/2024

 

Vous souhaitez vendre un produit, mais quid de la stratégie à appliquer? 

 

Il existe quatre règles simples à respecter si vous souhaitez optimiser l'attrait de ce produit.

 

 

1- Votre argumentaire de vente doit être simple, clair, et vous devez absolument éviter de multiplier les raisons pour lesquelles votre produit mériterait d'être choisi. En effet, plus vous invoquerez d'arguments, plus l'acheteur potentiel se sentira noyé, et perdra de vue l'argument-force. 

 

2-Il vous faut marteler trois fois votre atout-maître, afin qu'il soit bien imprimé par le destinataire.

 

3-Travaillez votre coefficient de sympathie, et veillez à offrir une image moderne, rassurante, solide de votre entreprise. Le produit en jeu sera ainsi mieux considéré.

 

4-Offrir du rêve, raconter une histoire. Votre produit n'est pas le fruit d'une génération spontanée: il résulte d'une histoire concrète, d'une généalogie rassurante qui renforcera la signature qualité.

 

Ces principes de vente efficace nous viennent de Mickaël Aguilar, l'une des grandes voix françaises du management. 

 

Olivier Truong

Conférencier, accompagnateur de dirigeants

 

Pour me contacter: olivier-truong.com